top of page

L'AFG vous souhaite ses meilleurs voeux 2023 !

Chers Membres, chers Amis,


Au nom de l'AFG, permettez moi de vous présenter tous nos meilleurs vœux pour une bonne et heureuse année 2023.


Je souhaite que notre association nous rassemble plus que jamais en 2023. Cette dernière, qui fêtera bientôt ses 62 ans, est un témoin important de l'évolution de la gemmologie. A l'instar du travail accompli par mes dignes prédécesseurs, l'AFG fera plus que jamais preuve d'adaptabilité et poursuivra sa mutation pour répondre aux enjeux actuels de notre filière.


C'est dans ce but que les prochains Rendez-Vous Gemmologiques de Paris® nous réunirons en septembre prochain sur un thème d'actualité : l'éthique en gemmologie.


Nos autres activités participent elles aussi au rapprochement de nos métiers et doivent permettre, je l'espère, à chacun de trouver de quoi non seulement entretenir mais aussi transmettre sa passion.


Pour ma part, je vais m'attacher à consolider les relations aussi bien amicales que professionnelles de l'AFG avec toutes les institutions, des laboratoires aux écoles, des négociants aux groupements professionnels, et ainsi accroître la concertation qui, elle seule, nous permettra de valoriser tous ensemble la gemmologie.


C'est pourquoi, vos suggestions sont les bienvenues, tant sur nos activités actuelles que sur celles dont vous rêvez, et que peut-être nous préparons déjà en ce moment. Notre Revue est ouverte à chacun d'entre vous, pour témoigner d'une expérience particulière ou d'un enseignement original. La Rédaction est à l'écoute de vos idées et de vos propositions d'articles.


Vous remerciant pour votre confiance et renouvelant sincèrement tous nos vœux pour cette nouvelle année,


À très bientôt.

Bien à vous.

Dr. Erik Gonthier

Président de l'Association Française de Gemmologie

コメント


bottom of page