top of page

Sainte-Marie aux Mines, l'AFG sous le soleil de l'Alsace

L'Association Française de Gemmologie était présente au salon Mineral & Gem à Sainte-Marie aux Mines du 21 au 25 juin 2023.


Riche en émotions, cette édition aura accueilli 900 exposants et près de 40 000 visiteurs, battant tous ses records de fréquentation précédents. Cette 58e édition aurait même dépassé celle de Munich, et se classerait désormais à la deuxième place planétaire des bourses aux minéraux.


Elle aura également vu une croissance fulgurante des tentatives de vols. Le summun étant atteint mercredi sur le stand de la société anglaise Crystal Classics : deux pièces d’or natif provenant d'Australie, de 400 et 500 grammes et d'un montant respectif de 50 .000€ et 60.000€ ont été subtilisées.


Pour notre part, le salon s'est bien déroulé. Nos bénévoles de l'AFG ont pu accueillir de beaucoup visiteurs sur le stand et retrouver de nombreux exposants. Nous tenons d'ailleurs à remercier très sincèrement Valentin FEJOZ pour nous avoir accueillis amicalement sur son stand. Notre président Érik Gonthier, a eu l'occasion de rencontrer de plusieurs partenaires, futurs conférenciers et rédacteur d'articles pour la revue et la série d'ouvrages "P'tit Gemme". Cela a été également l'occasion d'anticiper sur les prochains Rendez-vous Gemmologiques de Paris, notamment ceux du vendredi 13 octobre 2023.







Comments


bottom of page